Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Univers de Soraya : Ma Carbotte
l'Univers de Soraya : Ma Carbotte
14 juin 2012

MA VILLE AIRE SUR LA LYS

DSCN0850

DSCN0851

 

 

Aire-sur-la-Lys

 

Aire-sur-la-Lys est une commune française, située dans le département du Pas-de-Calais et la région Nord-Pas-de-Calais. Les habitants de cette petite ville sont appelés les Airois ou plus rarement les Airiens[1].

Commune fortifiée faisant successivement partie du comté de Flandre, du comté d'Artois, du duché de Bourgogne puis des Pays-Bas espagnols, Aire-sur-la-Lys est définitivement rattachée à la France par le traité d'Utrecht (1713). S'ensuit une longue période de stagnation tant économique que démographique qui contraste au XIXe siècle et au début du XXe siècle avec le dynamisme du bassin minier voisin. Aire-sur-la-Lys peut néanmoins bénéficier de sa situation privilégiée au cœur de la région Nord-Pas-de-Calais et surtout de son patrimoine architectural riche de 23 monuments historiques.

 

DSCN0852

DSCN0853

DSCN0854

Publicité
Publicité
Commentaires
l'Univers de Soraya : Ma Carbotte
  • Je m'appelle soraya et je suis passionnée tout simplement par l'aménagement de ma maison MA CARBOTTE j'espère pouvoir partager avec vous des petits moments de ma vie pour chiner, décorer, transformer, surtout PATINER mes meubles, créations, brocante, etc..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 241
Publicité